Nutrithérapie & la Covid-19 - limiter les comorbidités.                                        06/12/2021                

Communiqué de Presse

Nutrithérapeute diplômée du Cerden, pharmacienne,  je n'ai pas la prétention d'offrir de solution miracle. La nutrition dite fonctionnelle propose, dans le cadre du traitement du patient, un nouvel équilibre entre l'individu et son milieu environnemental.

pour site.png

Communiqué de Presse du 6 décembre 2021
Une Nutrithérapeute et Pharmacienne propose désormais des visio-conférences pour lutter contre la comorbidité

De nombreuses études, notamment le rapport de Sciensano, démontrent le lien entre les comorbidités et le risque de décès lié à la Covid-19. D’un autre côté, des recherches évoquent que les maladies inflammatoires et cardiovasculaires peuvent être limitées en diminuant le stress oxydatif et en augmentant l'apport d'aliments contenant des quantités exceptionnelles de substances protectrices. La « nourriture-médecine » dont Hippocrate en a été le père, devrait plus que jamais redevenir une priorité face à la marée noire de ces pathologies .

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, et en complément des progrès de la médecine,  n’est-il pas temps de remettre également en avant la prévention ? Reprendre notre santé en mains, nous réapproprier notre corps, notre bien-être, …

A cela s’ajoute le fait que notre société est de plus en plus sédentaire et que notre consommation massive d’aliments préparés ou de produits industriels (très riches en calories, en sel et en additifs) augmente sans cesse au détriment de nutriments indispensables à notre santé.

Cette façon de nous nourrir nous a orienté progressivement vers de nombreuses pathologies dites « de civilisation » qui cumulées, sont des « comorbidités ».

Il est peut-être temps de se convaincre que manger doit être un plaisir qui doit nous apporter fibres, vitamines, minéraux, antioxydants protecteurs… et non pas un excès de calories, des graisses saturées, des sucres rapides, du sel et même des polluants !

C’est la raison pour laquelle, en tant que pharmacienne et nutrithérapeute, j’ai décidé de lancer un nouveau projet de consultations « express » en visioconférence pour donner de premières pistes vers une alimentation « santé » à intégrer progressivement dans le quotidien. Une sorte de complément aux « gestes barrières » à adopter pour se protéger du (ou des) virus.

Je serais heureuse de vous donner plus de précision par rapport à ce nouveau projet afin d’en faire écho dans votre publication. N’hésitez pas à me contacter pour convenir d’un rendez-vous.

LIEN VERS --> PHOTO N°1

LIEN VERS --> PHOTO N°2

LIEN VERS --> PHOTO N°3

LIEN VERS --> COMMUNIQUE PRESSE EN "PDF"

LIEN VERS --> CARTE DE VISITE CATHERINE MORYSSE (NUTRIMORYSSE)

Thématiques principales 

Renforcement immunitaire

Bien-être / remise en forme

Perte de poids & compléments alimentaires

Suivi de grossesse

Suivi alimentaire / activités sportives

Prévention santé - médecine anti-âge

pharma food Morysse2.png